EN BREF

Restez motivés ou se mettre au running, de bonnes résolutions à adopter ! AXA Prévention et Karine Le Marchand vous accompagnent avec l’application Smilesrun.

Découvrez l'application de running SmilesRUN

Découvrez l'application de running SmilesRUN, dont l’objectif est d’accompagner et d’encourager les femmes à prendre soin d’elles à la suite d’un événement marquant (grossesse, déménagement, rupture, etc.) ou à cause d’un rythme de vie très dense.

Pour cela, l’application propose un programme adapté à 5 profils différents pour se mettre en douceur au running : les jeunes mamans, les plus de 40 ans, les personnes en surpoids, les moins de 25 ans et celles qui veulent perdre 5 kg.

Le running a de multiples bénéfices sur la santé. Il permet de développer ses capacités pulmonaires et cardiaques mais aussi de lutter contre le stress grâce aux endorphines sécrétées suite à la séance. Enfin, le running permet de développer la musculature et d’affiner la silhouette.

Si vous savez du diabète, il s’améliorera et vous pourrez avoir plus de liberté sur le plan diététique.

Des études montrent qu’en pratiquant 2 heures 30 de running par semaine, les hommes gagnent 6,2 années de vie et les femmes 5,6 !

Pour courir sans risques, si vous avez plus de 50 ans, prenez rendez-vous avec un cardiologue. Il vous donnera le feu vert après vous avoir fait passer une épreuve d’effort. En courant, vous devez être capable de tenir une conversation, et votre fréquence cardiaque maximale (FCM) ne doit pas être dépassée.

Pensez également à l’équipement. Choisissez de bonnes chaussures pour ne pas vous blesser les pieds.

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