Les associations AXA Prévention et Adie s’engagent pour la protection des micro-entrepreneurs. L’Adie est une association reconnue d’utilité publique qui aide des personnes éloignées du marché du travail et du système bancaire à créer leur entreprise et ainsi, leur propre emploi grâce, au microcrédit. L’association AXA Prévention, quant à elle, s’engage depuis 30 ans contre tous les risques du quotidien des Français : sur la route, en santé, les accidents de la vie courante et, depuis 2013, sur les risques numériques.

Un guide dédié aux micro-entrepreneurs

Micro-entreprises : comment démarrer son activité sur Internet ? Comment maîtriser sa stratégie digitale et son e-réputation ? Comment développer son site internet et s'assurer de son bon référencement sur Google ?

Construit sous forme de fiches pratiques et enrichi de nombreuses astuces, le guide "Développer son activité sur Internet sans dangers" vous permettra :

  • de bien configurer vos équipements et de protéger vos informations personnelles,
  • de prendre conscience des différents risques associés aux outils les plus courants,
  • de découvrir en toute sérénité les possibilités offertes par les outils du digital pour lancer et développer votre entreprise sans risques.
Téléchargez le guide "Développer son activité sur Internet sans dangers"

L’accompagnement des micro-entrepreneurs sur internet

C’est justement sur l’accompagnement des micro-entrepreneurs sur internet et les réseaux sociaux qu’AXA Prévention et l’Adie ont choisi d’unir leurs forces. Ces nouvelles opportunités digitales présentent des challenges et nécessitent de nouvelles compétences. Dans certains domaines, l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux peut même comporter des risques importants. C’est un champ nouveau d’exposition pour des entrepreneurs pas toujours bien préparés.

C’est pourquoi AXA Prévention et l’Adie ont choisi d’écrire ensemble le guide "Développer son activité sur Internet sans danger" afin de faciliter l’accès à ces opportunités nouvelles qu’offre le fantastique développement des outils digitaux, tout en aidant chacun à en maîtriser au mieux les risques potentiels.

Ce guide, construit sous forme de fiches pratiques et enrichi de nombreuses astuces, permet de bien configurer ses équipements, de protéger ses informations et données personnelles, de prendre conscience des différents risques associés aux outils les plus courants et ce faisant, de découvrir en toute sérénité les possibilités offertes par les outils du digital pour lancer et développer son entreprise.

Ce guide est consultable et téléchargeable. Nous vous laissons le découvrir et nous vous en souhaitons une bonne lecture !

Qu'est-ce que l'ADIE ?

L’Adie est une association reconnue d’utilité publique qui aide des personnes éloignées du marché du travail et du système bancaire à créer leur entreprise et ainsi, leur propre emploi grâce, au microcrédit.

Dans un contexte de chômage croissant, l’Adie milite pour faire du microcrédit et de l’accompagnement à la création d’entreprise un instrument reconnu des politiques d’emploi, de développement économique 
et d’inclusion sociale.

Découvrez le site l'ADIE Découvrez la page Facebook de l'ADIE
Lire la suite