La prévention doit commencer dès le plus jeune âge. C’est pourquoi AXA Prévention en partenariat avec les Editions Michel LAFON, a créé trois livres pour aider les parents à sensibiliser les enfants aux dangers de la maison et de ses environs afin d’éviter les accidents.

Le saviez-vous ?

Chaque année en France, plus de 50 000 enfants de moins de 15 ans se blessent et 230 meurent dans un accident de la vie domestique, le plus souvent d’une noyade, d’un étouffement ou d’une chute.
La plupart des accidents de ce type surviennent au domicile familial ou dans le jardin, les garçons étant plus touchés que les filles.

Pour les éviter, il est nécessaire d’adopter des mesures de prévention efficaces. Et pour savoir quelles sont ces mesures, il est nécessaire de s’informer, mais également d’être capable d’identifier les risques qui existent à un moment et dans un lieu donnés

La famille Kaskou

Théo, Zoé et les jumeaux Jules et Julien sont les enfants terribles de la famille Kaskou : rien ne les arrête, surtout quand ils ont décidé de s’amuser et surtout d’échapper à la vigilance de leurs parents : on chahute dans la cuisine, on joue avec les outils, on roule à folle allure sur son skate sans casque, on décide, pourquoi pas, de jouer au cascadeur. ATTENTION DANGER !

Pour les 3 – 5 ans : Jules et Julien font les 400 coups

Pour les 6 – 8 ans : Zoé ne mesure pas le danger

Pour les 9 – 11 ans : Théo et ses amis prennent des risques

Lire la suite