EN BREF

De plus en plus de sportifs voyagent pour pratiquer leur sport. Associer sa passion à la découverte d’une ville ou d’un pays ne surprend plus tellement. Et c’est d’autant plus vrai avec la course à pied.

Il est rare d’entre un joueur de tennis dire : " demain j’ai réservé un cours à Central Park pour une partie " mais aller courir le marathon de New York reste le rêve de beaucoup de coureurs. Si tel est votre rêve un jour, voici quelques conseils pour que votre voyage sportif se passe au mieux. Certains sont aussi tout à fait valables pour tous les voyageurs !

Pensez à prendre vos chaussures avec vous pour le voyage. Autant un tee-shirt oublié se remplace aisément, autant des chaussures c’est un peu plus difficile. Et croyez moi sur parole les bagages disparus cela arrive… Vous avez le droit à une valise cabine, pourquoi ne pas en profiter pour prendre avec vous le strict minimum pour 2 jours. S’il arrivait quoique ce soit, vous resterez zen et pourrez attendre l’arrivée de vos bagages fugueurs sans courir partout.

Vous avez le droit d’embarquer des produits de beauté s’ils respectent la bonne taille, tout comme vous pouvez prendre avec vous votre boisson énergétique en poudre à reconstituer. En zone d’embarquement vous trouverez sans problème une bouteille d’eau pour la reconstituer pendant le vol. Si vous ne préparez rien de spécifique, pensez tout de même à acheter de l’eau. Lorsque l’on est assis dans l’avion, coincé entre 2 passagers on ose rarement se lever pour aller chercher à boire et pourtant la déshydratation en vol n’est pas une légende.

Chaussettes de compression, jogging, mettez vous à l’aise si le vol est long. Les stars se font souvent surprendre à la descente de l’avion avec leur grande écharpe autour d’elles, ce n’est pas par hasard. La climatisation dans l’avion peut être terrible et courir ou commencer ses vacances avec un début d’angine n’est pas l’idéal…Couvrez vous !!!

Pour le décalage horaire, essayez de tenir le coup le premier jour en restant dehors le plus longtemps possible pour prendre le rythme de la ville ou du pays. Promenez-vous, une bouteille d’eau à la main pour vous hydrater au maximum. Si la fatigue se fait vraiment sentir, tentez une douche plutôt qu’une sieste ou alors programmez un réveil pour la limiter au maximum.

Pensez à prendre plusieurs tenues pour votre sport surtout si vous allez participer à une course: chaude, froide, imperméable. Même si les prévisions ont fait des progrès vous ne partirez pas la veille de la course mais 2 ou 3 jours avant. Autant avoir ce qu’il faut avec vous.

Un truc tout bête d’une personne qui voyage vraiment beaucoup : une multiprise sur un adaptateur… Vous pourrez ainsi recharger votre lecteur MP3, votre téléphone, votre GPS, et tout ça en même temps !

N’oubliez pas que les marathons à l’étranger et particulièrement aux Etats-Unis, on ne propose pas de ravitaillement solide, pensez à cela en préparant vos bagages.

De plus en plus de sites internet proposent de télécharger sur son lecteur des parcours de footing tout fait pour vous guide à travers une ville pour mieux la découvrir. N’hésitez pas, c’est un service souvent gratuit et très amusant.

Le sport n’a pas de frontière alors profitez en !

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