Nous vous donnons rendez-vous les 15 et 16 juin prochains à la Caserne de Gendarmerie de Fontainebleau, à l’occasion des Journées Nationales de la Moto et des Motards (JNMM).

Sensibiliser les conducteurs de deux-roues motorisés (2RM) aux bons comportements est l’une de nos principales missions de prévention sur la route. Nous sommes ravis de compter, pour la 3e année consécutive, parmi les acteurs phares d’un évènement pédagogique et convivial qui fait plein feu sur la sécurité des motards et de leurs enfants.

Au programme sur notre stand de 18 m2, estampillé Kids à Moto et aux couleurs de notre association ? Un escape game familial, des animations à destination des plus jeunes et un tirage au sort pour repartir, peut-être, avec des protections moto homologuées

Focus : 4 chiffres clés sur la protection des enfants passagers de véhicules 2RM

  • 1 motard sur 4 transporte occasionnellement un enfant
  • 21 % ne portent pas de gants capables de les protéger en cas d’accident de moto
  • 49 % ne disposent pas de blousons dotés de protections
  • 13 % seulement portent des bottes adaptées à la circulation en 2RM

Source

Les parents motards et leurs enfants à l’honneur pour les JNMM 2019

Nous pouvons tous faire bouger les lignes en matière de sécurité routière, et minimiser les risques associés aux accidents de moto. Nous sommes aussi tous à même de rendre les voies plus sûres pour les usagers de 2RM de tous âges en adoptant une conduite responsable et courtoise, et en transmettant les bons réflexes à nos enfants en matière de port de protections moto.

C’est d’ailleurs l’un des principaux messages soutenus par les organisateurs des JNMM 2019, et que nos partenaires du Club 14 et nous-mêmes porterons les 15 et 16 juin prochains.

Un évènement dédié aux 2RM, dans le sillon du plan airbag 2019

Lors des 2 précédentes éditions, nous avions mis en lumière l’importance du port de gants notamment pour les enfants à moto via nos opérations Sauve tes doigts puis Sauve tes petits doigts. 600 petites mains s’étaient vues offrir des paires de gants homologuées, adaptées à leur taille, pour bien les préserver en cas d’accident de moto.

Cette année, nous souhaitons vous permettre de mieux connaitre les bénéfices de l’airbag moto pour votre sécurité et celle de vos enfants sur la route [lien article pilote]. Une thématique qui est également le fer-de-lance de la Délégation interministérielle à la Sécurité Routière depuis plusieurs mois.

Des animations pour promouvoir l’usage de l’airbag moto auprès des familles

Comme chaque année, les JNMM sont une mine d’idées et d’informations pour conjuguer plaisir et sécurité dans l’usage des véhicules à deux-roues motorisés.

 

Pour cette édition 2019, nous avons vu les choses en grand et vous proposons de participer en famille à un escape game d’une durée de 30 minutes.

  • Votre mission ? Résoudre 6 défis et énigmes
  • Votre terrain de jeu ? La Caserne de Gendarmerie de Fontainebleau 
  • Votre récompense ? La participation au tirage au sort qui vous permettra, si la force est avec vous, de repartir avec l’un des 20 gilets airbag moto enfant mis en jeu toutes les heures pendant la durée de l’évènement.   

Pour le bonheur des plus jeunes, et pour patienter sereinement avant de pouvoir participer à notre grand jeu, une conteuse et des animateurs donneront vie aux membres de la famille Klaxon et partageront avec vous leurs drôles d’aventures sur la route…

Au plaisir de vous croiser très bientôt aux JNMM 2019 !

Lire la suite