EN BREF

L’apprentissage des bons comportements sur la route est à commencer dès le plus jeune âge, car les enfants sont, dès 3 ans, très réceptifs et très observateurs. C’est pourquoi, l’un des axes prioritaire pour AXA Prévention est l’éducation aux risques.

L’éducation des enfants passe avant tout par un comportement exemplaire de leurs parents.

Assureurs Prévention a mené une étude portant sur le comportement au volant des Français, et plus particulièrement en présence de leurs enfants pour mettre en avant la notion d’exemplarité.

Selon cette enquête, on constate que 2 parents sur 3 ont déjà traversé hors des passages pour piétons en compagnie de leur(s) enfant(s).

De même que 38% des parents marchent sur la chaussée plutôt que sur le trottoir et 37% traversent lorsque le feu piéton est rouge, toujours en compagnie de leur(s) enfant(s).

On remarque ainsi qu’une majorité de parents semble faire beaucoup d’erreurs en compagnie de leur(s) enfant(s).

Pourtant 91% d’entre eux croient en leur influence plus ou moins forte sur l’attitude future de leur(s) enfant(s).

C’est pourquoi, en septembre 2012, AXA Prévention en partenariat avec les Editions Michel LAFON, a créé trois livres à l’univers unique pour aider les parents à sensibiliser les enfants aux bons réflexes à adopter sur la route, afin d’éviter les accidents.

La Famille Klaxon

La Famille Klaxon est une collection de trois ouvrages, correspondant à trois tranches d’âges différentes, à la fois ludique et pédagogique.

COMMANDER LE LIVRE:
Pour commander le livre, remplissez le formulaire "contactez-nous" présent tout en bas de cette page.

Papa et maman Klaxon apprennent à Suzon les dangers de la route sans jamais lui lâcher la main.

Le jour de ses 8 ans, les parents de Manon l’autorisent à faire son premier chemin seule pour aller à l’école, un chemin court qu’elle connait bien, mais il faut toujours qu’elle reste très prudente car le danger peut surgir à tout moment.

Léon est autorisé à prendre le chemin de l’école à vélo. Mais le petit garçon est très indiscipliné et confond la route avec un terrain de jeu. A travers ses diverses expériences, il découvre que se déplacer à vélo peut être très dangereux si on ne respecte pas le code de la route.

Lire la suite