Qui n’a jamais rêvé d’afficher un ventre plat ou des tablettes de chocolat ? Sans compter que des abdos musclés sont aussi une façon de protéger sa santé. Découvrez nos exercices d’abdominaux pour améliorer votre posture et perdre vos rondeurs, tout en ménageant votre dos et vos cervicales !

Je renforce mes abdos

Des abdos musclés pour un corps en bonne santé

Arborer un ventre bien dessiné n’a pas que pour vertu de vous sentir bien dans votre peau. **Des abdos plus forts, c’est aussi :

- un
périnée mieux protégé ;
- un
dos renforcé, pour améliorer votre posture ;
- une
meilleure digestion**.

En somme, les tablettes de chocolat protègent votre santé !

Il existe 5 muscles abdominaux principaux :

- le transverse
- le petit oblique
- le grand oblique
- le pyramidal
- le grand droit.

Le transverse et l’oblique externe maintiennent l’abdomen et les viscères, tandis que l’oblique interne aide les muscles du dos à soutenir la colonne vertébrale.

Des exercices simples et faciles pour un ventre plat

Vous êtes à la recherche d’une méthode originale pour tonifier vos abdos, tout en ménageant votre dos et vos cervicales ?
Voici quelques idées d’enchaînements pour **renforcer votre “gaine” naturelle, votre posture et le maintien** de votre bassin.

- Allongez-vous sur le dos, sur un support confortable, jambes fléchies et pieds au sol ;
- Posez une main sur votre ventre, inspirez calmement par le nez ;
- Contractez les abdominaux lors de l’expiration en rentrant le ventre et en basculant votre bassin ;

Astuce: essayez de plaquer le plus fort possible le bas du dos sur le sol et aidez-vous en pinçant légèrement les lèvres lors de l’expiration (comme dans une paille).

- Répétez les deux premières phases de l’exercice 1 ;
- Au moment de l’expiration, quand vous plaquez le bas du dos au sol, soulevez un pied sans faire bouger le bassin, puis tendez la jambe vers l’avant. Plus la jambe est tendue et basse, plus c’est difficile. Pensez à bien garder votre dos plaqué au sol. ;
- Prenez votre inspiration et changez de jambe à l’expiration suivante.

Astuce : plus vous tendrez la jambe et plus vous la baisserez, plus l’exercice gagnera en efficacité et vos abdos en tonicité !

Réalisez idéalement ces exercices 3 fois par semaine, en répétant les mouvements 3 fois (20 expirations à chaque fois), en alternant les jambes pour l’exercice 2.

Lire la suite