L'eau est l’un des éléments les plus importants pour vivre. Le corps humain est composé, selon la morphologie, de 60% à 70% d'eau.

L'hydratation

Le corps évacue naturellement une partie de l'eau qui la constitue (transpiration, urines...). Il est donc vital de boire régulièrement pour maintenir le niveau d'hydratation de notre corps.

Les cas particuliers

Si vous êtes sportif, si vous travaillez dans une atmosphère un peu chaude, climatisée, sèche, en plein air, vous devez boire régulièrement sans attendre forcément d’avoir soif.

Il ne faut surtout pas oublier les enfants et les personnes âgées qui, eux aussi, n’ont pas ou plus la sensation de soif.

Courir en plein air ou en salle sur tapis nécessite que vous ayez avec vous de l’eau pour vous réhydrater régulièrement. On considère souvent qu’il faut boire quelques gorgées toutes les 15 min pour éviter la déshydratation. Quelques signes doivent vous alerter sur une éventuelle déshydratation : frissons, maux de tête, bouche sèche, urine foncée (entre autres).

N’oubliez pas non plus de boire régulièrement la veille d’un entrainement et le lendemain afin d’aider votre organisme à éliminer l’acide lactique.

Robinet ou minérale ?

Mais que boire au fait : eau du robinet ou eau minérale ? Là encore le choix dépendra de votre situation personnelle. Certaines régions de France ont hélas atteint un tel taux de pollution au nitrate que la consommation d’eau du robinet est déconseillée. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mairie afin d’éviter de prendre des risques. Certains problèmes de santé vont vous interdire de consommer de l’eau en bouteille quand celles-ci sont trop minéralisées. Dans ce cas précis, c’est votre médecin traitant qui pourra vous conseiller.

A vous de jouer maintenant et surtout de boire, parce que l'eau est avant tout source de vie.​

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