EN BREF

En novembre, participez au défi "Mois Sans Tabac", en partenariat avec Santé Publique France. 1 mois pour arrêter de fumer.

En novembre on arrête ensemble

Un mois sans fumer, c’est 5 fois plus de chances d’arrêter définitivement. Voici un chiffre encourageant pour tous les fumeurs désireux d’en finir avec la cigarette.

Pour la deuxième année consécutive, AXA Prévention est partenaire du Mois sans Tabac, un défi collectif, à l’initiative de Santé Publique France, pour inciter les fumeurs à arrêter de fumer.

En 2016, 180 000 personnes ont rejoint le mouvement. Ils ont pu bénéficier d’un soutien quotidien grâce aux outils mis à disposition (kit mois sans tabac) mais aussi un coaching personnalisé en ligne, une application mobile pour recevoir des conseils de tabacologues et suivre les bénéfices de l’arrêt.

Une nouveauté cette année est la création de groupes d’entraide sur Facebook, classés selon le profil du fumeur (Sportif, fêtard, patché, etc) ou bien par région.

De nombreux partenaires tels que les professionnels de santé, les pharmacies, les entreprises et associations se joignent à cette opération pour lutter contre le tabagisme.

Rendez-vous sur notre compte Twitter Nofailattitude pour trouver le groupe qui vous correspond !

Pour plus d’informations sur le mois sans tabac et pour commander ou télécharger votre kit consultez le site https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/

Télechargez la version numérique du guide des addictions

Lire la suite