En ce début d’année, AXA Prévention parraine une série de 5 programmes courts présentés par Karine Le Marchand. Elle y invite des experts santé à parler de la prévention du surpoids. Vous y découvrirez des conseils inédits pour améliorer votre forme et des solutions pour éviter les kilos superflus au bénéfice de votre mieux-être.
En France, le surpoids touche près d’un Français sur deux. Véritable problème de santé publique, il prédispose à de nombreuses maladies (maladies cardio-vasculaires, chroniques, cancers, problèmes articulaires…). Il diminue la qualité de vie et altère souvent l’estime de soi.
Pourquoi grossit-on ? Pour plusieurs raisons : différents facteurs entrent en ligne de compte (alimentaires, génétiques, environnementaux…). Ces programmes courts, destinés à un large public, sont conçus pour donner quelques clés de compréhension et renforcer la culture prévention des Français.
Ainsi, à votre avis :
- Pourquoi sommes-nous tellement attirés par le sucre ?
- Pourquoi les régimes font-ils grossir ?
- L’activité physique est-elle vraiment indispensable ?
- Le stress peut-il faire prendre des kilos si l’alimentation est équilibrée ?
- Pourquoi le manque de sommeil favorise-t-il le surpoids ?
Des médecins et des spécialistes du surpoids répondront à ces questions lors de la première étape de diffusion qui se déroulera :
du lundi au vendredi vers 13H30
du 11 au 15 / 01
du 18 au 22/01
du 25 au 29/01
entre 20h25 et 20h50
lundi 11 janvier
lundi 18 janvier
lundi 25 janvier